Alice au pays des merveilles (Lewis Carroll)

Publié le par mzelle-book

Résumé:

  

Assise dans l'herbe un jour d'été, Alice voit passer un Lapin Blanc qu'elle suit dans son terrier. Elle bascule alors dans un monde extraordinaire et magique.

Au cours de cet étrange voyage, elle rencontre des Homards qui dansent, un Chat qui apparaît pour s'évanouir, une Chenille qui fume, ou encore une Reine de Coeur qui veut couper la tête de tout le monde .

 

Mon avis:

  

Une belle histoire de Walt Disney, reprise pour les "ados", ce qui permet d'avoir une meilleure vue sur l'ensemble du conte, étant donné que de nos jours, les contes ne sont plus beaucoup étudier, même en classe !

Du début à la fin, nous somme projeté dans un monde de fantaisie !

Je peu remarqué, tout de même, un petit manque de dialogue... Ce qui rend le livre amer, à mon goût !

Sinon, un livre vraiment fantastique,qui ne peut que nous transporter dans notre ancienne vie de petite fille !

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour, j'ai lu et chroniqué ce livre sur mon blog. Je me suis même permis d'ajouter un lien vers ton article. Dès lors, je t'invite, si cela te dit, à passer voir cela et à me dire, le cas<br /> échéant, ce que tu en penses.<br /> Bon après-midi et à bientôt, j'espère.<br /> <br /> PS : je vois que tu lis Marc Lévy en ce moment. Si cet auteur te passionne, tu devrais pouvoir trouver quelques chroniques chez moi (même si je n'ai pas lu Le premier jour !!!)<br /> <br /> <br />
Répondre