Sissi (Catherine de Lasa)

Publié le par mzelle-book

Résumé:

 

" 23 septembre 1853 . Je me suis réveillée au milieu de la nuit. Mon coeur battait à grands coups.

Les mots de papa résonnaient en moi: "La future impératrice d'Autriche".

Oui, bien sûr, on me l'a dit souvent mais, jusqu'ici, c'est comme si je ne l'entendais pas.

François-Joseph prenait toute la place, avec son regard bleu, la chaleur de son bras autour de moi.

Maintenant, il n'est plus là, et je reste avec ce titre terrifiant.

Que m'arrive-t-il ? Est-ce que j'ai une tête à être impératrice, moi, la petite Sissi de Possenhofen ?"

 

Mon avis:

 

Un livre très bien écrit sous forme de journal intime, comme j'aime ! Sa retrace don la vie d' Elisabeth de Baviere.

Qui a était choisi, elle, à la place de sa soeur pour être impératrice.

C'est vraiment un coup de coeur pour moi, pas de doute !

Je ne peut pas en dire plus ! Juste génial !!

 

Sissi.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article